Long Island Surfskate

Filtres

Disponibilité

  • 5
  • 4

Longueur

  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
  • 1

Empattement

  • 1
  • 1
  • 2
  • 1
Filtres
sur 5 produits

Long Island Surfskate : Made in Espagne

Long island Surfskate est une marque espagnole, basé dans le pays basque de notre pays limitrophe. Initialement spécialiste du longboard, notamment du downhill, la marque a su se réinventer en s'imposant sur le marché du skate freestyle, du cruiser, du dancing et pour finir sur celui du surfskate. Par ailleurs, Long Island a su assurer la sécurité de ses rideurs avec une très grande panoplie d'accessoire et de protection. 

Long Island Surfskate peut se targuer d'avoir une production et conception quasiment à 100% made in Espagne. L'ensemble de l'assemblage se fait dans l'usine HLC qui se trouve à Irun, dans le pays basque espagnol. Les plateaux, les transferts, les trucks avant et les grips y sont conçus. Les trucks arrières sont fabriqués dans l'usine Iron. Il n'y a que les roues et les roulements qui sont conçus hors Espagne. 

Long Island Surfskate truck : Lean Genesis

C'est à la fin de l'été 2022 que la marque Long Island Surfskate a pris la décision de dévoiler ses innovations. D'abord, une toute nouvelle gamme de surfskate, celle-ci est très complète puisqu'elle propose des surfskate de 30" à 35". Mais c'est surtout la sortie d'une toute nouvelle technologie de truck que Long Island Surfskate a conçu. Ce sytème nommé Lean Genesis est une révolution chez la marque, nous retrouvons une très grande ressemblance avec le truck Meraki de chez Yow. Physiquement on pourrait les confondre, mais en fin de compte le Long Island Surfskate Truck est composé de deux bushings et non d'un ressort. 

Ces deux Bushings permettent au truck d'avoir une plus grande légèreté, de générer un maximum de vitesse sans dépenser trop d'énergie et d'avoir un rebond de très grande qualité. Si on se permet de faire la comparaison, nous pourrons dire que le truck Yow Meraki se rapproche du truck C7 de chez Carver en plus souple et le Truck Lean Genesis se rapproche des sensations du truck CX de chez Carver. Plus stable, plus réactif, plus maniable et plus léger tu pourras multiplier les activités. Pumptrack, surf training, dancing, cruising, balade ou encore skatepark, c'est la grande force de ce truck Genesis. Avoir un Long Island Surfskate truck avec un bushing  c'est aussi moins d'entretien et moins  de casse qu'avec un truck a ressort. 

Long Island Surfskate avis : Notre avis d'expert

Parce que nous testons l'ensemble des produits que nous avons dans notre catalogue, nous sommes dans la capacité de donner notre avis sur la nouvelle gamme de Long Island Surfskate 2022. 

Premièrement, lorsque l'on regarde le prix de la gamme et que l'on fait une comparaison avec sa qualité, nous nous retrouvons sur un très bon rapport qualité-prix. Pour 220 euros, nous avons un surfskate que sa rapproche d'un modèle haut de gamme. Ce sont des surfskates  performants et c'est normal puisqu'ils sont conçus dans les mêmes usines que la marque Yow. Donc, tous les procès de production sont respectés pour avoir un surfskate de très grande qualité et performant. 

Puis ce tout nouveau système de truck est tout simplement une révolution pour la marque. Nous retrouvons un truck à bushing (gomme), avec un très bon rebond. Le Lean Genesis a une faculté incroyable à régénérer l'énergie pour atteindre une vitesse de ride incroyable. À titre de comparaison, il est plus stable, plus réactif et plus léger que le truck Meraki de YOW. Par ailleurs, avec un truck à bushing il est très rare d'avoir de la casse et il y a moins d'entretien que sur un truck a ressort. 

Pour finir, le deck est conçu avec 7 plis en érable dans les mêmes moules que Yow. Ce sont des decks de très haute qualité, tout comme les grips et l'ensemble des pièces détachées qui composent les Long Island Surfskate.