Transport & Livraison

Transport & Livraison : Questions fréquentes

La team Ohmyboard a rédigé cette F.A.Q pour te permettre de trouver rapidement les réponses à tes questions. Ici nous avons recensé les questions les plus fréquentes que nos clients se posent concernant le transport et la livraison des commandes passées chez OhMyBoard.

Nous espérons que vous trouverez les réponses à vos questions, mais si toutefois ce n'était pas le cas, et que vous avez encore des questions, n'hésitez surtout pas à nous écrire en cliquant ici ou à nous appeler au 06.63.45.45.22. Ce sera avec plaisir que nous échangerons ensemble.

Que faire lorsque je reçois mon colis ?

Lorsque vous recevez votre colis, il est impératif de vérifier l’état de votre produit AVANT de signer le bordereau délivré par le livreur ou en point relais. Car si vous avez signé sans vérifier l’état du produit et que celui-ci c'est endommagé pendant le transport, Ohmyboard n’aura aucun recours auprès du transporteur. Pour rappel lorsque vous signez le bordereau de livraison un transfert de responsabilité s'effectue et vous accepter le colis et son contenu en l'état. Le transporteur ne peut donc plus être tenu des dommages qu'il y a sur le produit.

Comment se passe la livraison après l'achat de mon produit ?

A l’achat de votre board vous devrez renseigner vos informations de facturation et de livraison pour que nous puissions commencer le processus d'expédition. Il est très important de bien renseigner toutes vos données pour la livraison :

  • Adresse postale complète

  • Numéro de téléphone 

  • Email

En cas d'absence de l’une de ces données votre commande risque de prendre du retard car nous ne pourrons pas expédier directement votre commande. Mais pas de panique un membre de l’équipe vous contactera par mail ou par téléphone pour récupérer les informations manquantes. 

Comment suivre mon colis ?

Après l’achat de votre board, vous aurez toutes les informations importantes sur la facture ainsi que votre numéro de suivi que vous recevrez par mail. Vous trouverez également ces informations sur votre compte client Ohmyboard. Et si vous ne le trouvez pas, contactez-nous par mail ou par téléphone au +33.06.63.45.45.22 et nous réglerons ce problème.

Quels sont les types de livraison proposés par la team Ohmyboard ?

Pour la zone France métropolitaine nous travaillons essentiellement avec Chronopost et Colissimo. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons utiliser un autre transporteur, il faudra nous l’informer au préalable. Vous pourrez donc recevoir votre colis à domicile, à votre travail et même en point relais.

Et pour les personnes qui vivent aux alentours de Saint-Jean-de-Védas et qui le souhaitent, il est possible de venir récupérer votre board directement chez Ohmyboard !

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de mon colis à domicile ?

Si vous n’êtes pas là le jour de la livraison, une livraison dans les jours qui suivent est automatiquement replanifiée. Mais cela dépend du transporteur.

Pour Chronopost: ce transporteur vous enverra un mail ou vous contactera par téléphone pour que vous choisissiez le mode livraison (point relais, à domicile, lieu de travail)

Pour Colissimo: ce transporteur déposera votre colis soit à la poste soit au point de relais le plus proche de chez vous  

Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?

Pour la France Métropolitaine: en ce qui concerne les livraisons en zone métropolitaine les frais de port sont offerts. Nous passons par Chronopost ou Colissimo il faut donc attendre entre 24h ou 48h pour être livré.

Pour les pays hors Union européenne et à l’international : les livraisons se font avec Fedex et TNT. 

Pour les DOM-TOM: nous passons par Sodexi pour les livraisons aux DOM-TOM. 

Pour toute livraison hors France métropolitaine, une contribution pour la livraison sera demandée au moment de la commande. Bien sûr, tout sera détaillé avant la commande. Et en cas d’erreur de calcul des frais de port, Ohmyboard se garde le droit de vous demander un supplément pour rectifier cette erreur. 

Quel est le délai de livraison ?

Pour les produits disponibles sur le site, comptez entre 24 et 48h de livraison à partir du moment où votre commande est prise en compte.

 

Pour les produits notés "en stock fournisseur", comptez entre 3 à 5 jours ouvrés pour être livré.

Pour les produits notés "expédiés à partir de …”, ce qui signifie que le produit est en cours d’arrivage et donc la date de livraison sera possible entre 24 et 48h suivant la date indiquée.