Conditions générales de vente

Préambule


Le site est la propriété de OhMyBoard dans sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits s'y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


Veuillez noter les points essentiels à savoir sur le présent site OhMyBoard.fr :

  • les frais de livraison sont offerts uniquement en France Métropolitaine et sans minimum d'achat ;
  • vos colis sont livrés sous 48 heures en Colissimo suivi (sont exclus les produits ne portant pas la mention "48h", ni la mention "pré-commande", ni la mention "Nous consulter" ;
  • vous êtes satisfaits ou remboursés sous les 15 jours suivants la date de validation de votre commande en ligne (hors articles d'occasion) ;
  • la société OMB34 s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit chez le fournisseur, OhMyBoard s'engage à informer l'utilisateur : un email automatique est envoyé sous les 48h succédant la date de validation de la commande.


Conditions générales de vente


Article 1. Acceptation des conditions


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la, des conditions particulières de vente énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre OhMyBoard et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


Article 2. Produits


Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité d’OhMyBoard ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par OhMyBoard.fr sont disponibles.


Article 3. Commande


Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. OhMyBoard.fr confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. OhMyBoard.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Avant toute commande, OhMyBoard s’engage à renseigner et mettre à jour les disponibilités de chaque produit directement sur la fiche au-dessus du bouton « Ajouter au panier ».

Retrouvez ci-dessous les définitions pour chaque mention affichée :

  • « en stock, expédié sous 24/48h » : cette mention signifie que sur le site ohmyboard.fr le produit est disponible sur le lieu de stockage d’Ohmyboard, et qu’il peut être expédié sous 24/48h.
  • « en stock fournisseur, expédié sous 3 à 5 jours » : cette mention signifie que sur le site ohmyboard.fr le produit n’est plus disponible sur le lieu de stockage d’Ohmyboard, mais que celui-ci peut être expédié directement depuis le lieu de stockage du fournisseur sous un délais de 3 à jours.
  • « en pré-commande, expédié à partir du …  » : cette mention signifie que le produit  est issue de la nouvelle collection et qu'il est en cours d'arrivage chez le fournisseur. La date mentionnée correspond à la sortie d'usine du produit chez le fournisseur, et donc à l'expédition depuis le fournisseur. Ohmyboard vous fait ainsi bénéficier d’une réservation directe auprès du fournisseur, afin de vous éviter la pénurie de stock national. Dès réception de la marchandise chez Ohmyboard, nous nous engageons à vous informer par email de la situation et à vous expédier sous 24/48h votre commande. Dans la limite du respect de cette date par le fournisseur, comptez donc 3 à 5 jours suivant la date mentionnée pour recevoir le produit commandé à votre domicile.
 Les commandes passées après 15H seront misent à l'expédition le lendemain (hors weekend et jours fériées).

Article 4. Livraison


Après confirmation de la commande, OhMyBoard s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur, et ce dans un délai maximum de deux jours ouvrés, hors jour de fermeture du dépôt (selon la disponibilité du produit). Le transporteur s'engage par contrat avec OhMyBoard à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par OhMyBoard. En cas de perte du colis en cours d'acheminement, OhMyBoard s'engage à rembourser le client de l'intégralité de ses achats.

Pour les livraisons hors France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. OhMyBoard se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Les produits notés en "en stock fournisseur" seront livrés sous 3 à 5 jours ouvrés dans la limite des stocks disponibles. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné par les fournisseurs.

De même, les cadeaux inclus dans les packs paddle sont attribués dans la limite des stocks disponibles chez le fournisseur. Dans le cas d'une rupture de stock d'un des cadeaux, il sera échangé par un cadeau d'une valeur équivalente. Ohmyboard ne sera pas tenu d'en informer le client.

Toutes les commandes passées sur OhMyBoard.fr sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. 

La livraison sera effectuée suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste Europe suivant le choix du client, pour les livraisons hors de la CEE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux suivant le choix du client.

 En cas de retard de livraison dès le 1er jour par rapport au délai initial, le consommateur peut demander par mail à être livré sous un nouveau délai raisonnable. En cas de dépassement de ce nouveau délai, il pourra se retirer du contrat, et le vendeur devra rembourser le client sous 14 jours suivant la date de demande de résolution du contrat.

Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Veillez à vérifier l'état du colis à son arrivée, et émettre toute réserve nécessaire au transporteur, sans quoi la société OhMyBoard ne pourra faire marcher l'assurance en cas de litige. 

Pour des raisons de disponibilité des produits, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

NOTE IMPORTANTE A LA RECEPTION DE VOTRE COLIS

Au moment de la réception de votre colis : vérifiez systématiquement le contenu de celui-ci, AVANT de signer le bordereau de livraison avec le livreur ou le point relais. Oh My Board vous rappelle l'importance de ce réflexe, car une fois le bordereau signé, vous êtes propriétaire du colis ce qui signifie que vous avez accepté son contenu en l'état. En cas de refus de la part du livreur ou du point relais, n'hésitez pas à leur rappeler la loi : article de la Cour de Cassation de 1933. Pour toutes questions éventuelles, nous restons à votre disposition.

Article 5. Rétractation


Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour. Avant tout retour de produit, le client devra impérativement valider la procédure auprès du Service Clients OhMyBoard, afin de disposer d'un numéro d'accord de retour. Le produit devra obligatoirement être retourné en état neuf (sans première utilisation), dans son emballage d'origine non endommagé. A défaut, le client perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais. Le droit de rétractation n'est pas effectif sur les produits d'occasion.

En cas d'échange ou remboursement, validé par le Service Clients OhMyBoard avec numéro de retour, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

OhMyBoard.fr
2 RUE LOUIS BLÉRIOT
ZAC DEVES EXPANSION LOT 19
34430 ST JEAN DE VEDAS

En cas d'exercice du droit de rétractation, OhMyBoard est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. OhMyBoard n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires en cas de choix d'un mode d'expédition plus couteux que le mode standard.


Article 6. Tarifs


Le prix de vente est exprimé en Euros Toutes Taxes Comprises. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits et les frais de transport.

Lors de l'utilisation d'un code promotionnel sur un produit, les autres offres promotionnelles ne sont pas applicables (exemple : si un code promotionnel est utilisé au moment du paiement de votre panier final, le cadeau spécial du pack paddle gonflable ne sera pas inclus). En effet, les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux ; ni sur les produits faisant déjà l'objet de réduction (hors cas particulier). 


Article 7. Modalités de paiement


Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par OhMyBoard.fr. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Vous pouvez effectuer le règlement :

  • Par carte bancaire : Le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site OhMyBoard.fr. Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Votre N° de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. 
  • Jusqu'à "3 fois sans frais": le montant de votre commande sera alors divisé en trois mensualités qui seront prélevés à JJ, M+1 et M+2. Si la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué le paiement en plusieurs mensualités est annulé avant la fin du règlement (perte, vol, fin de validité) ou que le prélèvement est rejeté pour toute autre raison (provisions insuffisantes, changement de compte), nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais.
  • Par chèque bancaire : Le chèque doit être libellé à l'ordre de "OhMyBoard".  Votre commande n'est validée qu'à réception du chèque par nos services. Si le produit désiré n'est plus disponible à réception de votre chèque, celui-ci vous sera retourné. Pour les commandes d'un montant minimum de 200 €, vous pouvez choisir le mode de paiement " 3 fois sans frais ". Votre commande sera validée à réception des 3 chèques et à l'encaissement du premier chèque. Les autres chèques seront encaissés le premier jour des 2 mois suivants.
  • Par virement bancaire : Votre commande n'est validée qu'à réception du règlement et après validation. Si le produit désiré n'est plus disponible à réception de votre paiement, la somme sera recréditée sur votre compte.


OhMyBoard se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


Artcile 8. Litiges


Le présent contrat est soumis au droit français. OhMyBoard ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité d’OhMyBoard sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.


En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.


Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


Article 9. Garanties


Dans tous les cas, OhMyBoard ne pourra être tenu responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité d'OhMyBoard.fr est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Pour plus de précisions sur les Conditions générales de vente ici énoncées, contactez le Service Clients OhMyBoard soit par téléphone au 06 63 45 45 22 , soit par email à contact@ohmyboard.fr (du lundi au dimanche inclus, réponse dans les 48 heures).