Surf Skate

Comment choisir son Yow Surfskate?

Par ohmyboard , le 2 février 2022 , mis à jour le 20 mai 2022 — 13 minutes de lecture

Tout comme le Surfskate, la marque Yow surfskate a explosé ces cinq dernières années. On observe un engouement sans précédent. Depuis la crise sanitaire, on se l’arrache aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Yow surfskate avec sa modernité et son innovation vient concurrencer la marque pionnière du surf skate Carver. Cela grâce à ses designs, ses shapes et sa toute nouvelle technologie de trucks. En effet, après cinq ans de recherches & développement, Yow a sorti une toute nouvelle génération de trucks, plus performante, plus résistante, avec une meilleure capacité à régénérer l’énergie pour un maximum de vitesse. La marque espagnole Yow Surfskate a aussi su prendre en compte les avis, les remarques et les retours de ses revendeurs et clients. C’est pour cette raison qu’au jour d’aujourd’hui, elle peut se permettre de s’aligner sur le même marché que Carver. Yow propose un grand catalogue qui est destiné à tous les niveaux, les gabarits et les âges. Lorsque l’on n’a pas de notion technique dans le surfskate ou dans le ride en général, que l’on veut s’y mettre ou reprendre une activité de ride, il peut être difficile de choisir son surfskate. Quelle marque choisir? Quelle taille? La taille des roues? Quel type de trucks? Quel empattement? Un tas de question qui pourrait être un frein à l’achat ou même à la pratique. À travers cet article, nous allons répondre au plus grands nombre de questions afin de pouvoir choisir son surf skate Yow au plus proche possible de ses caractéristiques, de l’utilisation que l’on aura avec la board et de son niveau. Tu peux déjà aller faire un tour sur notre catalogue Yow surfskate, regarder les boards qui te plaisent et au fur et à mesure que tu vas lire l’article tu pourras sélectionner le surfskate qui te correspond le mieux.

Yow Surfskate, c’est quoi?

Yow surfskate est une entreprise espagnole née dans les années 2000 à Irùn, dans le pays basque de l’Espagne. La marque Yow a été créé par les trois frères Iraola, ces derniers ont pour objectifs de devenir une marque à la même notoriété semblable à celle que peut avoir Carver Skateboards, Smoothstar ou Swelltech. Vous allez me dire « pourquoi la marque s’appelle YOW ? ». J’ai la réponse à votre question, c’est l’acronyme de « Your Own Wave », si l’on traduit cela en français ça donnerait quelque chose comme « Ta Propre Vague ». Cet acronyme est aussi utilisé comme le slogan de Yow surfskate.

 

À l’instant même que tu es en train de lire cet article, Yow surf est la marque de surfskate en vogue. La très jeune marque Yow vient bousculer le marché du surfskate en concurrençant le leader du surf skate. Yow Surf Skate veut offrir à tous les surfeurs LE spot et la vague street parfaite. En effet Yow surfskate souhaite faire comprendre aux rideurs qu’un nouveau terrain de jeu était juste à côté d’eux. Yow veut amener le surf dans les rues avec ses boards et son trucks Yow Meraki (S5) révolutionnaire. Les surf skates Yow vont te permettre d’avoir un ride ultra réactif, dynamique et maniable pour envoyer des manoeuvres de surf radicales ou alors tout simplement cruiser sur les bords de plage et dans ta ville. Le gros avantage de pratiquer le surfskate avec une Yow c’est que tu peux rider toute l’année.

Ces dernières années le développement de la marque Yow Surfskate et de sa notoriété ce sont fait à très grande vitesse. Le catalogue que la marque Yow est construit autour des vagues et spots mythiques que l’on peut trouver à travers le monde. Yow surfskate a aussi su créer des collaborations extraordinaires avec des marques de surf ou avec des surfeurs du tour. Ce combo a permis à Yow de construire sa notoriété à la vitesse de l’éclair. Les partenariats avec Pukas surf, Pyzel ou encore avec les surfeurs comme Gabriel Medina et Christenson permettent une grande exposition à la marque. Tout cela permet de renforcer sa réputation et sa crédibilité aux yeux de son public. Le panel de surfskate qu’offre Yow donne la possibilité à la marque de proposer des planches adaptées à tous les niveaux et tous les gabarits ! Du Surfskate typé shortboard pour un ride dynamique et radical, jusqu’au surfskate typé longboard pour un ride maniable et confortable pour des balades plus tranquilles et un style plus rétro et smooth dans les virages, courbes. Pour le plus grand bonheur des rideurs de bitume.

Quelle taille de Yow surfskate choisir ?

En effet, lorsque tu souhaites faire l’acquisition d’un Yow surfskate, la première barrière à laquelle tu vas être confronté est la taille du surfskate. Quelle taille va être parfaite pour toi. Le choix de la taille de ton surfskate Yow va se faire selon trois critères principaux. Le premier critère que tu peux prendre en compte est ton gabarit, si tu es petit(e)/grand(e) ou fort(e)/leger(e) la taille de ta board va être totalement différente. Le second qui sera important d’évaluer est ton niveau, par forcement en terme de surfskate mais en terme de pratique de ride (surf, wakeboard, ski etc…). Pour finir l’utilisation que tu souhaite faire de ton surfskate Yow. Comme nous l’avons dit précédemment Yow possède un large catalogue, ce qui donne l’opportunité à la marque de toucher un large public. En effet, Yow Surfskate possède différentes gammes et notamment une réservé aux enfants/adolescents. Cette gamme est nommé la Grom Series, elle est équipé d’un truck S4 qui sera parfait pour les petits et léger gabarits.

Choisir son Yow en fonction de son gabarit

Comme nous l’avons dit précédemment ton gabarit va être l’un des critères que tu vas devoir utiliser pour choisir la taille de ton surfskate.

 

  • Si tu es un grand ou lourd gabarit alors il faut que tu choisisses un surfskate qui a une taille entre 33’’ et 36’’. Cela va te permettre d’avoir un meilleur confort pour le placement de tes pieds, d’avoir de la stabilité et être en sécurité.
  • À l’inverse si tu es un petit ou léger gabarit, alors il faudra orienter ton choix vers un surfskate Yow de plus petite taille. Les Yow surfskates de 26’’ à 30’’ seront plus adaptés à ta morphologie.
  • Si tu es une personnes dans les standards mondiaux, alors les surfskates Yow adaptés à tes caractéristiques seront les boards de 31’’ à 33’’. Les Yow de cette taille sont des surfskate beaucoup polyvalent, ils vont t’apporter de la stabilité, de la maniabilité et surtout tu pourras l’utiliser pour du cruising, du skatepark, t’entrainer à faire des manoeuvres de surf et prendre des courbes.

Choisir son Surfskate Yow en fonction de l’utilisation

Afin de répondre de manière plus approfondie, il sera important de déterminer ce que tu souhaite faire avec ton Surfskate Yow. Tu peux avoir différentes utilisations selon la taille et selon le trucks qui est associé à la board.

  •  Si tu souhaites faire du cruising (de la balade) en board de mer, en ville, pour aller au travail alors on te conseil d’opter pour un surfskate Yow de grande taille 34’’ à 40’’. Ces derniers auront un meilleur confort de ride, tu auras plus de place pour placer tes pieds et ils seront beaucoup plus stable. Tu te sentiras plus en sécurité sur un Yow surfskate. De plus, l’empattement (ou wheelbase = espace entre les deux trucks) sera plus grand et tu auras une plus grande inertie. Celle-ci t’offres la possibilité de générer une vitesse maximale plus importante qu’un surfskate de petite taille. Plus la board sera longue de type longboard et plus tu pourras t’aventurer à faire du dancing.
  • Tu veux un ride plus polyvalent pour multiplier les activités avec ton Yow Surfskate, comme aller skatepark, faire du cruising, prendre des courbes ou essayer d’améliorer tes manoeuvres de surf, alors on te conseil de miser sur un surfskate entre 31’’et 34’’. Ce sont des surfskates beaucoup plus polyvalent en terme de sensations. Ils seront plus maniable, stable et avec plus d’agressivité (radicalité) qu’une surfskate typé longboard.

 

  • Dans le cas où tu souhaites faire l’acquisition d’un Yow Surfskate pour pratiquer et améliorer tes manoeuvres de surf, on va t’orienter vers des Yow plus radicales et de plus petites tailles. Pour bien travailler tes figures de surf, les surfskates Yow qui ont une taille de 29’’ à 31’’ seront parfaites pour toi. Elles seront plus agressives, plus radicales et beaucoup plus maniables.

Choisir son Surfskate Yow en fonction de l’utilisation

Pour terminer sur le choix de la taille de ton surfskate Yow, il va être important de déterminer ton niveau.

 

  • Dans le cas où tu es débutant, selon les deux critères que nous avons définis précédemment, on te conseil de te diriger vers un Yow Surfskate d’une taille compris entre 33’’ et 36’’. Cette taille va t’offrir plus de confort, de stabilité et donc te mettre en confiance en ce qui concerne ta propre sécurité.
  • Si tu as déjà un petit niveau dans le ride en général et que tu as pris en compte ton gabarit et l’utilisation que tu veux faire, alors tu peux te diriger vers des Yow Surf Skate un peu plus polyvalents. On te conseil des Yow d’une taille compris entre 31’’ et 36’’ selon les critères sur lesquels nous nous sommes déjà penchés.
  • Tu es un rideur aguerri, alors les boards qui te conviendront le plus seront les surfskates typés shortboard. Les tailles de 29’’ à 33’’ sont parfaites pour toi.

Tu peux déjà aller checker le catalogue Yow de chez OhMyBoard et te faire un avis sur quel surfskate tu vas partir. 

Au delà de l’esthétique, Anomy frappe fort côté technologie. Elle a équipé toutes ses planches des plus hauts standards internationaux en terme de qualité et d’innovation. Grâce à la technologie Fresco Tech, les SUP Anomy sont dotés d’une double couche protectrice et d’un Drop Stitch ultra résistant. Ces deux éléments rendent la planche incroyablement rigide et durable.

Pour l’aspect extérieur des SUP, la marque a mis un point d’honneur à la protection des dessins artistiques recouvrant les planches. L’intérêt est donc de faire perpétuer l’oeuvre de l’artiste dans le temps, de sorte qu’elle ne se ternisse pas au fil des usages. Un revêtement anti-UV est appliqué sur la board, la protégeant ainsi des rayons du soleil et des conditions climatiques extrêmes.

Concernant le shape des SUP, Anomy a opté pour une forme all around pouvant convenir au plus grand nombre de personne et un shape touring pour ceux qui ont l’âme d’explorateurs. Avec leur grip agréable et leur trois ailerons, tous les modèles sont faciles à rider et procure le plaisir attendu à chaque sortie.

Catalogue Yow Surfskate
Pour un Yow acheté une clé de réglage offerte !!
Cliquez ici

Quelle taille de roue choisir pour mon Yow surfskate?

« Your Own Wave (Yow) »

Tout comme la taille d’un Yow surfskate, la taille des roues est une donnée à ne pas négliger. Les roues influent beaucoup sur le comportement de la board et donc de ton style de ride.

Lorsque la marque Yow a sorti son catalogue 2020-2021 il a équipé ses surfskates de la même gamme de roue. Toutes les Yow Surfskate sont montées en 66 x 55 mm et d’une dureté de 76 A blanche.

Pour rentrer dans le détails des roues, plus une roue sera grande et plus tu pourras prendre de la vitesse, mais tu vas perdre en stabilité et maniabilité. Au contraire si tu as une plus petite roue, tu auras une vitesse moindre, mais plus de stabilité et de maniabilité.

En ce qui concerne la dureté des roues, plus les roues seront l’indice de dureté sera élevé et plus la roue sera dur, générera de la vitesse. Mais elle aura moins d’accroche et de confort. Inversement, si l’indice de dureté est plus faible, moins la roue sera dur et tu auras moins de vitesse. Mais Tu auras plus d’accroche et de confort.

Si on prend les roues sur lesquelles les Yow Surfskate sont montées, ce sont des roues standard en terme de taille. Néanmoins la dureté des roues est plutôt molle, donc ce sont des roues qui ont une meilleure accroche au sol et plus de confort.

Quelle type de trucks choisir pour mon Yow surfskate?

Nous l’avons abordé précédemment, la marque espagnole Yow a sorti un bijou de technologie, en l’occurence son trucks Meraki. Après 5 ans de recherches & développement, Yow surfskate équipe ses surfskates d’un trucks plus résistant dans le temps et plus performant. En effet, la technologie avec ressort du trucks Meraki de chez Yow surfskate est conçue de façon a avoir une meilleure régénération de l’énergie. Cela va te permettre de générer un maximum de vitesse en ayant un mouvement d’ondulation.

Comme vous l’avez compris chez Yow vous n’aurez pas a choisir le trucks puisqu’il n’existe qu’un seul et unique modèle. Mis à part la gamme Grom Series qui est consacrée pour les enfants et les les adolescents. Il est équipé d’un truck S4 beaucoup plus souple et maniable.

Donc tu n’auras pas ce choix à faire, sauf si tu es un enfant ou un adolescent.

Dans l’histoire du surfskate, la marque espagnole Yow n’est pas la première qui s’essaye à concurrencer « Carver ». En effet, la team d’OhMyBoard a testé toutes les marques qui potentiellement peuvent concurrencer la marque Californienne et on peut t’affirmer qu’aujourd’hui Yow est le concurrent de Carver.

A partir 239€, toutes les promesses sont respectées. Yow est une excellente alternative à Carver, une board parfaite pour les plus petits comme pour les plus grands qui veulent commencer le Surfskate ! Et pour couronner le tout,ON VOUS OFFRE LA LIVRAISON !

Oh My Board teste, ride, et pousse les limites de chaque board !

Nos meilleurs conseils 7jrs/7jrs au +33(0)6 63 45 45 22

ohmyboard

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.