Surf Skate

Collection Yow Surfskate 2022

Par ohmyboard , le 16 juin 2022 , mis à jour le 22 juillet 2022 — 9 minutes de lecture

Les surfskates Yow 2022 s’imposent toujours plus sur le marché du surfskate grâce à sa nouvelle collection Yow surfskates 2022. Enfin un concurrent de taille pour les californiens Carver skate. Les Yow Surf skates 2022 sont adaptés à tous les niveaux et à tous les âges, ils connaissent un véritable succès avec leurs designs, leurs shapes et leurs trucks résistants qui font de Yow Surfskate une marque incontournable dans le monde du surfskate.

L’objectif de Yow est de proposer une alternative au surf quand les conditions ne sont pas au top et cela grâce au surfskate qui reproduit les sensations de surf. Tu peux te balader (faire du cruising) sur les bords de plage, en ville ou améliorer tes manœuvres de surf.

Qu’est ce que le surfskate?

Le surfskate est le croisement parfait entre le skate et le surf. L’origine du surfskate vient de la volonté de retrouver des sensations proches du surf lorsqu’il n’y a pas de vagues ou de spots de surf. C’est un essentiel pour les passionnés de ride ! 

Le surfskate est une planche avec des roues larges avec laquelle tu peux faire des virages serrés et dynamiques ou des virages plus longs et fluides. Les mouvements sont similaires à ceux du surf avec un mouvement de pumping, grâce aux mouvements de ton corps tu peux avancer sans avoir à poser le pied au sol.

Cette année encore, dans sa collection Yow 2022, Yow propose de nouveaux designs, de nouveaux shapes et de nouvelles collaborations avec des rideurs professionnels internationaux de renoms !

Mick Fanning : l’élite du surf

Mick Fanning est un surfeur australien né en 1981 qui a marqué l’histoire du surf.

Ce passionné de shortboard a été sacré trois fois champion du monde et a remporté de nombreux titres mondiaux grâce à ses performances spectaculaires. Mick Fanning est sans doute le meilleur surfeur australien, connu notamment pour sa vitesse remarquable et ses virages serrés..


Et pour les nouveautés Yow 2022, la marque Yow et Mick Fanning ont collaboré ensemble lors de la collection Yow Surf Skate 2022 afin de mettre au point deux surfskates qui reprennent l’esprit australien du surfeur.

Yow Surfskate Fanning Falcon Performer 33.5’’ 2022

Dans la nouvelle collection Yow surfskate 2022, le nouveau modèle 33.5” Yow Surf skate Fanning Falcon Performer apparaît comme le surfskate qui va rechercher la performance. Le Yow Fanning Falcon Performer a été conçu pour les rideurs avec un niveau intermédiaire et expert. Le symbole du Falcon représente tout l’esprit de Mick Fanning :  la vitesse et la détermination. 

Le modèle Yow Surfskate Fanning Flacon Performer 33.5” a été pensé pour générer de la vitesse tout en gardant de la stabilité et du confort. Son long empattement (17”) associé à un concave élevé permet de gagner en rapidité et de maintenir les pieds verrouillés pour réaliser des virages serrés afin de se rapprocher du style de surf de Mick.

Comme tous les Yow Surfskate 2022, les Yow Surfskate Fanning Falcon Performer sont dotés de trucks Meraki (S5) nouvelle génération plus résistants, plus souples et dotés d’un ressort qui vont te permettre de ressentir au maximum des sensations de surf.

La collection Yow Surfskate 2022 et la gamme Yow surfskate Fanning Falcon sont montées d’origine avec les roues Yow Ura 66x51mm – 80A (dureté) pour une bonne accroche lors de tes sessions ride.

 Le modèle Yow Fanning Falcon Performer 33.5” est le plus grand de la gamme Yow Mick Fanning Falcon, il est conseillé pour les rideurs avec un bon niveau de surf ou pour les rideurs avec un grand gabarit.

Envi de te faire ton propre avis sur le Yow Fanning Falcon Performer? Go Checker le surfskate  : https://ohmyboard.fr/479-yow-surfskate-fanning-falcon-performance-335.html

Yow Surfskate Fanning Falcon Driver 32.5’’’ 2022

Le second modèle de la gamme Yow Surfskate Mick Fanning, le modèle Yow Surfskate Fanning Falcon Driver 32.5” issu de la nouvelle collection Yow Surfskate est conçu pour les rideurs intermédiaires et experts. Sa longueur 32.5’’ te permet d’avoir un confort de ride et de la stabilité lorsque tu roules. Tu peux facilement faire des balades ou bien faire des mouvements plus radicaux et des virages en fonction de tes envies avec ce surfskate de Yow 2022.

Ce surfskate de la collection Yow 2022 est doté d’un nose plat, d’un concave élevé et d’un long empattement (18.5”) pour allier contrôle, vitesse et précision pour des sensations de glisse uniques. 

Tout comme le modèle Fanning Falcon Performer 33.5, les Yow Surfskate Fanning Falcon Driver sont dotés de trucks Meraki (S5) et des roues Yow Ura 66x51mm – 80A (dureté).

Envi de te faire ton propre avis sur le Yow Fanning Falcon Driver? Go Checker le surfskate  : https://ohmyboard.fr/478-yow-surfskate-fanning-falcon-driver-325-.html

Chloé Calmon : la rideuse polyvalente et pleine d’optimisme

Chloé Calmon est née en 1994 à Rio de Janeiro. Initiée au surf grâce à son père, elle aime repousser ses limites, relever les défis de la mer et a appris le surf sur les côtes brésiliennes. A seulement 14 ans, Chloé Calmon devient longboardeuse professionnelle. Elle s’est rapidement fait une place et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures longboardeuses du monde avec un style de glisse fluide et doux. C’est en 2010 qu’elle se fait connaître pour la première fois en participant au Women’s Longboard Tour, elle obtient son premier titre mondial à 22 ans. Chloé pratique également le longskate.

Ses voyages dans des spots de surf autour du monde lui ont permis d’atteindre un excellent niveau, ce qui promet un avenir grandiose à cette rideuse !


Cette année, Yow Surfskate s’est associée avec Chloé Calmon pour sa nouvelle Collection Yow Surfskate 2022 en proposant le Surfskate Yow Calmon 41”.

Le Surfskate Yow Calmon 41”

La Yow Calmon 41” est une nouveauté Yow Surf Skate 2022 et c’est la board la plus longue de la collection Yow Surf Skate. Ce modèle est l’œuvre de Chloé Calmon et de sa sœur Clara, graphiste et artiste visuelle. C’est à travers un voyage au sein de leur terre natale que Chloé et Clara ont créé ce design, rappelant la faune sauvage du Brésil. 

La Yow Calmon 41” possède une grande surface et un empattement très long (27”), idéal pour pratiquer le cross stepping, les virages larges et les nose rides en gardant de la stabilité.

Ce nouveau modèle Yow Surfskate 2022 a été moulé avec un concave bas et son grip en liège te permet de rouler pieds nus pour ressentir un maximum de sensations. 

Le Surfskate Yow Calmon 41” est monté d’origine avec les roues Yow Ura 66x51cm 76A – (dureté), et doté de trucks Meraki (S5) qui garantissent souplesse et dynamisme pour une glisse en douceur.

Pukas Surf : la promesse espagnole du surf

Pukas est une entreprise familiale basée dans la pays basque espagnole. La marque de surf créée dans les années 70 se démarque avec ses shapes innovants et performants fabriqués localement. Pukas est une marque incontournable de surf qui s’est rapidement fait une place à l’international, elle fait partie des marques européennes leader sur le marché du surf. 

Yow et Pukas travaillent ensemble depuis longtemps pour proposer des Yow surfskates uniques. Cette année, ils associent leur expertise du surf et du skate et collaborent une nouvelle fois pour proposer une nouvelle collection Yow 2022, parfaite pour rider le bitume et ressentir de belles sensations.

La nouvelle Yow surfskate 2022, Yow Surfskate Pukas Plan B est une planche confortable, stable et polyvalente.

 Le Yow Pukas Plan B est né de la collaboration entre les deux marques espagnoles avec un design très innovant. En effet, la longueur et le long empattement (19”) du Pukas Plan B 33.5” te permet de rester stable au sol et de prendre de la vitesse.Tu peux aussi bien faire du cruising que réaliser des manœuvres de surf avec des mouvements dynamiques avec cette board. Tu peux aller rider au pumptrack, au skatepark ou en bord de mer.

Yow surfskate innove en 2022 avec sa nouvelle Collection Yow 2022. En effet, la Pukas Plan b est doté d’un nose et tail rocker (courbe à l’avant et à l’arrière de la board) pour des manœuvres agressives et d’un high concave. Elle est conseillée pour les rideurs avec un bon niveau de surf ou pour les rideurs avec un grand gabarit.

Elle est montée d’origine avec les roues Yow Ura 66x51mm et de 80A de dureté pour t’apporter accroche et dynamisme ainsi que du système de trucks Meraki (S5).

Envi de te faire ton propre avis sur la Yow Plan B? Go Checker le surfskate  : https://ohmyboard.fr/432-1141-yow-x-pukas-surfskate-plan-b-335.html#/209-trucks-trucks_meraki

Les nouveautés Yow Surfskate 2022

En plus des nouveaux modèles de surfskate proposés en 2022, Yow a augmenté le concave de toutes ses nouvelles boards (à l’exception des Séries Classiques qui restent flat). Le concave correspond à la courbure de la planche. Plus le concave est élevé, donc la courbure de la planche importante, plus tu peux mettre de pression sur les bords de la planche ce qui va améliorer ta direction, ton agilité et ta stabilité sur la board en maintenant tes pieds au centre. Le high concave est plutôt destiné à des rideurs de bon niveau. 

En 2022, Yow a également modifié les trucks des surfskates destinés aux enfants en changeant changeant le design, la performance et la qualité de l’ancien truck S4. Pour sa nouvelle collection Yow surfskate 2022, Yow passe toute sa gamme Yow Surfskate Grom avec le système trucks Meraki S4. Des trucks d’une nouvelle génération plus légers et plus résistants pour davantage de confort et de stabilité.

Si tu veux davantage de détails sur le truck Yow Meraki, tu peux aller checker notre article Truck Yow Meraki !

 

ohmyboard

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.