Ressentir les sensations si uniques du surf, même les jours sans vagues, c’est l’objectif ultime…
Yow Surfskate x Christenson
La marque espagnole Yow Surfskate est la marque tendance du moment. Grâce à son expertise, elle arrive aujourd’hui, en terme de performance et de notoriété à venir sérieusement concurrencer le leader du marché Carver. Depuis sa création, Yow a su de façon intelligente prendre en compte les avis, les remarques et les retours de ses clients (fournisseurs et clients finaux) pour devenir une marque moderne et innovante. En effet, sa stratégie attire les acheteurs, mais pas seulement. Puisque Yow surfskate attire les noms du surf comme la légende brésilienne Gabriel Medina, la marque de surf Pukas ou encore sa toute nouvelle collaboration avec le shaper américain Chris Christenson. Un partenariat exceptionnel de quatre surfskates qui reprennent les shapes, les lignes et les designs des surfboards du renommé shaper Christenson. Par conséquent, cette nouvelle gamme de produits Yow surfskate x Christenson permet à Yow Surfskate d’améliorer une nouvelle fois sa notoriété et sa réputation. Dans l’objectif d’aller gagner du terrain sur Carver. Les pro-modèles Yow Christenson Surfskate sont des surfskates performants, pour tous les niveaux et caractéristiques physiques. Vous les purs riders, Chris Christenson n’est pas un inconnu et vous savez à quel point il est un grand professionnel. Son nom dans le monde du surf n’est pas a rappeler. Mais il est vrai que pour les débutants dans la pratique et dans le ride, ce nom peut être méconnu de votre part.
Qui est Chris Christenson ?
Né et élevé dans le sud de la Californie aux États-Unis, Chris Christenson a développé sa passion pour le surf dès le plus jeune âge sur les plages Californiennes. En effet, il passe la quasi- totalité de son temps libre entre Seal Beach et Newport Beach. Deux Beach Break où il a usé, cassé et testé toutes ses boards depuis son enfance. Lorsqu’il n’était pas sur ses spots locaux ou à l’école, Chris Christenson passait son temps dans le chalet d’hiver de ses grands-parents à San Bernardino Mountains, où il pratiquait une autre de ses passions le snowboard. Ces deux pratiques ont bercé son enfance et adolescence. Par ailleurs, il a su lier des liens très fort avec l’océan, la montagne et quelques rencontres qu’il a pu faire lors de sessions. C’est uniquement à ses 18 ans qu’il a acheté, grâce à sa bourse scolaire, ses premiers outils pour shaper sa première planche. Ce sera le début d’une grande carrière pour Chris Christenson. Puisqu’en 1992, il va devenir apprenti shaper des légendes Dick Brewer et Skip Frye. L’expérience de ces deux personnalités va permette à Chris Christenson de concevoir et de façonner des surfboards de très grandes qualités. Celles-ci ont par exemple permis à Greg Long de devenir double champion du monde et à d’autres très grands surfeurs de faire de très grandes performances.
Mais Chris Christenson n’est pas reconnu uniquement pour ses shortboards, puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs shaper de longboard au monde. De plus, Il a su mettre sa deuxième passion au profit de ses mains. Puisqu’il devient shaper de snowboard en collaboration avec l’un des plus grands rider de montagne, Jeremy Jones. Aujourd’hui, la réputation du shaper Californien Chris Christenson n’est plus à faire, avec plus de 25 ans de surf et de snowboard à son actif, dont 20 ans de shape. Il en est à plus de 20 000 boards à son actif. C’est pour cette raison que la marque de surfskate espagnol Yow a tenu à créer une collaboration avec lui. En effet, la gamme Yow Surfskate x Chris Christenson reprend les sapes de la C-Hawk, Hole Shot, Lane Splitter et de la Skalle.
Yow x Christenson C-Hawk 33’’
Le surfskate Yow x Christenson C-Hawk 33’’ reprend les caractéristiques techniques et le design de la surfboard la plus performante du shaper Chris Christenson, la C-Hawk. En effet, Yow Surfskate et Chris Christenson ont su combiner leurs compétences pour recréer les mêmes sensations de surf que l’on peut retrouver sur la C-Hawk d’origine sur un surfskate. Esthétiquement, on retrouve le même design que la surfboard sous la board. En effet, la Yow Surfskate Christenson C-Hawk retranscrit toutes les qualités que la surfboard offre sur l’eau, mais sur le bitume. En effet, sa longueur de 33’’, va te permettre d’avoir plus de place pour le positionnement de tes pieds. Nous te conseillons de tester différemment placement pour ces derniers. Cela va t’offrir différentes sensations, en particulier si tu places ton pied avant là où la partie la plus large se termine. La Yow x Chrsitenson C-Hawk 33’’ est un surfskate avec une grande vivacité, une grande capacité de relance et d’accélération que l’on voit rarement sur d’autres surfskates. Chris Christenson a tenu à garder le shape de sa surfboard, puisque le Yow Surfskate Christenson C-Hawk possède un fish tail, un rocker et un concave moyen.
Ce shape offre une grande adhérence pour tes pieds et un maximum de radicalité. Enfin, l’empattement du surfskate Yow Christenson C-Hawk 33’’ – 2021 va t’offrir une grande maniabilité et une inertie assez importante pour générer un maximum de vitesse. Pour résumé, le shaper Chris Christenson propose un surfskate avec un shape très généreux, agressif et confortable pour un surf très urbain.
Tu veux te faire ton propre avis sur le Yow surfskate x Christenso n C-Hawk 33″? Go Checker le site d’OhMyBoard : https://bit.ly/33V26M9
Yow x Christenson Hole Shot 33.85’’
Inspiré de la surfboard Christenson Hole Shot, le second modèle de la gamme du shaper Américain Chris Christenson, le surfskate Yow x Christenson Hole 33,85’’ traduit l’esprit de planche dans le langage du surfskate. Le design du Yow Christenson Hole Shot n’a rien à voir avec la surfboard, mais les sensations de ride sont quasi-identiques. Par ailleurs, la taille du Yow x Christenson Hole Shot 33,85’’, t’offre la possibilité d’avoir une grande réactivité, une capacité de relance et d’accélération rarement observée sur un surfskate. C’est l’une des caractéristiques qui la différencie des autres Yow Surfskate Christenson. Son shape a été pensé avec un rocker au nose et au tail, ce qui va t’aider a placer tes pieds. De plus, le high concave de la Yow Surfskate Christenson Hole Shot va te faire passer au niveau supérieur en terme de surfskate. Conçue avec un empattement court, la Yow x Christenson Hole Shot va te permettre d’avoir un style de ride très réactif, maniable et avec une grande inertie.
Cela va te permettre de générer un maximum de vitesse. Par conséquent, le surfskate Yow x Christenson Hole Shot 33,85’’ possède des caractéristiques techniques parfaites pour avoir un style radical, audacieux et confortable pour faire de la rue ton terrain de jeu.
Tu veux te faire ton propre avis sur le Yow x Christenson Hole Shot 33,85’’? Go Checker le site d’OhMyBoard : https://bit.ly/3purnoO
Yow x Christenson Lane Splitter 34’’
Le troisième surfskate shapé par Chris Christenson pour la marque espagnole Yow, s’inspire de la version surfboard qui a été conçue pour posséder une grande capacité de vitesse et de fluidité. Le Yow x Christenson Lane Splitter 34’’ est un mélange du design original de la planche de surf, tout en gardant une série de détails spécifiques qui la rendent entièrement fonctionnelle et avec un design unique. Le surfskate Yow Christenson Lane Splitter 34’’ possède des dimensions assez importantes, puisque sa longueur est de 34’’. Cela va te permettre d’avoir un confort de ride hors du commun, un meilleur placement de tes pieds et une grande maniabilité. La Yow Surfskate Christenson Lane Splitter possède un shape spécial, avec un nose très pointu et rocker tail qui vont t’apporter un maximum de radicalité. De plus, son long empattement (19’’) t’offre un maximum d’inertie pour générer un maximum de vitesse et une capacité à régénérer un maximum de vitesse.
Le shape de la Yow x Christenson Lane Splitter 34’’ a été conçu avec un concave moyen, ce qui va permettre à tes pieds suffisamment d’adhérence pour que tes pieds ne bougent pas. Si tu es à la recherche d’un surfskate radicale, agressif et maniable, alors la Yow Surfskate Christenson Lane Splitter 34’’ est le modèle qu’il te faut à coup sûr. Tu vas pouvoir faire de la rue, des skateparks, des bowls et courbes ton terrain de jeu.
Tu veux te faire ton propre avis sur le Yow x Christenson Lane Splitter 34’’? Go Checker le site d’OhMyBoard : https://bit.ly/3mDadUf
Yow x Christenson Skalle 34’’
Le dernier surfskate de la collaboration de Yow Surfskate et Chris Christenson est un modèle totalement différent ds trois autres. En effet, la marque espagnole et le shape américain se sont accordés sur le fait qu’il était nécessaire de créer un nouveau shape de surfskate, dans le style des skate old school. C’est de cette manière que le Yow x Christenson Skalle 34’’ a été conçu avec un shape et des caractéristiques inspirés des skate old school tout en gardant les spécificités d’un surfskate. Effectivement, le Yow Surfskate Christenson Skalle 34’’ va t’offrir un outline hyper street, avec un plateau hyper large et un kick tail prononcer. La Christenson Skalle est parfaite pour cruiser et faire du bowl. Chris Christenson a conçu la Yow Surfskate Christenson Skalle avec une longueur de 34’’ et une largeur de 10’’, ce qui en fait un surfskate de haute performance, confortable pour le ride et avec une grande maniabilité. Son shape unique, avec un rocker au tail et au nose avec un high
concave va te permettre d’avoir un meilleur placement de tes pieds sur le surfskate. Cela va t’aider à améliorer ton niveau de surfskate et aller commencer à chercher de la performance. Unique dans la gamme Christenson et Yow, la Yow Surfskate Skalle 34’’ est montée sur des trucks classique de skate, mais elle est aussi fournit avec des trucks S5. Pour finir, le surfskate Yow x Christenson Skalle 34’’ est une board parfaite pour cruiser et faire du street, ou alors faire du surfskate si tu changes le trucks avant. La Skalle possède toutes les caractéristiques pour faire du bowl et de la rampe.
Tu veux te faire ton propre avis sur le Yow x Christenson Skalle 34’’? Go Checker le site d’OhMyBoard : https://bit.ly/3z6ccFq
« Well done is better than well said. » Chris Christenson
Depuis le début 2021, Yow surfskate équipe ses surfskates avec sa toute nouvelle technologie de surfskate, le système méraki. C’est une technologie plus résistante, plus légère et performante. Le système méraki se rapproche plus des trucks C7 de chez carver mais en plus léger. Ce système est vraiment parfait si tu souhaites retrouver les sensations du surf sur le bitume. Puisqu’il va te permettre d’avoir un ride hyper souple, maniable et stable.
De plus, tous les surfskates Yow sont montés avec les mêmes roues d’une dimension de 66 x 51mm et d’une dureté de 76A. C’est un combo parfait entre un confort de ride, la maniabilité de la board et de l’accroche au sol.
Il ne te reste qu’à choisir le Yow x Christenson que tu préfères. La C-Hawk, Lane Splitter et Hole Shot possèdent des caractéristiques qui colleraient plus à des rideurs déjà aguerri, avec un passif de surfeur. Mais ils peuvent aussi très bien être un surfskate d’apprentissage pour améliorer son ride. Alors que la Yow x Christenson Skalle est conseillé pour les pur rideurs, qui souhaite avec un style old school et faire du bowl, du street et du carving.
Commentaires
Laisser un commentaire