Pegs trottinette freestyle

Filtres

Filtres
sur 3 produits

Qu'est ce que les pegs trottinette freestyle ?

Généralement utilisés pour faire des tricks sur les roues avant ou arrière de la trottinette, les pegs trottinette freestyle servent de repose-pieds pour les trottinettes, les BMX ou encore les motos. Sur une trottinette freestyle, les pegs sont des petits tubes placés sur les axes des roues et se distinguent en 3 types : les pegs en acier (les plus lourds mais les plus résistants), les pegs (plus légers mais plus fragiles, conseillés pour le Park), et enfin les pegs en plastique (plus rares mais utilisables sur toute surface). En général les pegs trottinette freestyle sont fournis avec des vis en acier inoxydable et sont compatibles avec toutes les fourches pourvues d'entretoises.

Comment choisir ses pegs trottinette freestyle ?

Chaque peg correspond à un modèle de trottinette, il est donc préférable de se diriger vers des pegs trottinette freestyle de même marque que la trottinette freestyle qui en sera pourvue. Il sera aussi nécessaire de choisir ses pegs en fonction de sa pratique et d'adopter le matériau qui correspond. Le tarif repose sur la qualité des matériaux utilisés pour la confection.

En ce qui concerne la taille, les pegs de 50 mm sont idéaux. Il existe des tailles supérieures mais qui risquent de toucher le sol pendant les tricks et donc de vous déstabiliser.