Colliers de serrage trottinette freestyle

Filtres

Filtres
sur 3 produits

Qu'est ce qu'un collier de serrage trottinette freestyle ?

Le collier de serrage trottinette freestyle permet de faire en sorte que la fourche et le guidon de la trottinette freestyle prennent la même direction en évitant donc que le guidon glisse sur la fourche. C'est le garant de l'alignement de ces deux pièces. Attention, le collier de serrage trottinette freestyle ne remplace pas le système de compression sauf dans le cas du SCS.

Les dimensions de collier de serrage trottinette freestyle

Les colliers de serrage trottinette freestyle sont disponibles en deux diamètres, adaptables aux différentes tailles de barre. Les colliers de 32 mm s'ajustent aux barres standards et les colliers de 34.9 mm s'ajustent aux barres surdimensionnées. Certains colliers de serrage comprennent des entretoises qui permettent de réduire le diamètre intérieur à 32 mm, ce qui les rend compatibles avec les deux tailles de barre.

Les différentes versions de collier de serrage trottinette freestyle

Les colliers de serrage trottinette freestyle existent en plusieurs versions allant d'un seul boulon jusqu'à 4. Plus il y a de vis, plus le guidon et la fourche sont serrés. Mais au-delà de deux boulons, ceux qui sont au dessus sont inutiles car ils sont au dessus de la fente du guidon et ne serrent plus le tout. Si le guidon et la fourche sont propres et bien entretenus, un collier de serrage simple suffit amplement pour que tout soit bien serré. Mais l'utilisation d'un collier de serrage double est toujours plus sûre.