Guidon trottinette freestyle

Filtres

Prix

59,00 € - 95,00 €

Système de compression

  • 1
Filtres
sur 7 produits

Qu'est ce que le guidon de trottinette freestyle ?

Le guidon de trottinette freestyle couramment appelé "barre" est un des composants les plus importants de la trottinette et doit être soigneusement choisi car il influe sur le fonctionnement de celle-ci. Pour le choisir, il faut prendre en compte la hauteur, la largeur, la forme, le diamètre, la matière et le système de compression compatible. 

Quelles sont les mesures d'un guidon de trottinette freestyle ?

En terme de hauteur, le guidon de trottinette freestyle doit être positionné juste en dessous de la taille. Il existe des tailles inférieures à 580mm pour les plus petits et des tailles supérieures à 630mm pour les plus grands. La pratique est également à prendre en compte : un guidon plus petit sera plus adapté au street et un guidon plus grand conviendra mieux pour le skatepark.

En ce qui concerne la largeur, l'idéal est de prendre vos épaules comme référence. Mais encore une fois selon la pratique, nous vous conseillons une barre plus étroite pour des tricks comme le barspin, et une barre plus large si vous recherchez delà stabilité. 

Comment choisir son guidon de trottinette freestyle ?

La forme n'affecte pas vraiment la performance et ne vient pas marquer une grande différence mais il existe les guidons en T et les guidons en Y.

Le diamètre doit en revanche être bien choisi car il faut qu'il soit compatible avec le reste des pièces (collier de serrage et fourche).

Il est nécessaire de choisir un guidon trottinette freestyle compatible également avec votre système de compression. Un Guidon sans fente pour les systèmes SCS et avec fente pour les systèmes HIC, IHC, et ICS.

Pour les matériaux utilisés, il en existe 3 : l'aluminium, l'acier et le titane. L'aluminium sera léger, rigide mais fragile, l'acier sera solide mais plus lourd, et enfin le titane est léger et solide mais à un prix plus élevé.