Fourche trottinette freestyle

Filtres

Marque

  • 6
  • 1

Prix

24,00 € - 70,00 €

Disponibilité

  • 2
  • 5

Poids

  • 1

Système de compression

  • 5
  • 2
Filtres
sur 7 produits

La fourche est un élément important de la trottinette freestyle car elle permet de maintenir la roue avant et de d'aider à la direction en combinaison avec le guidon. 

La majorité des fourches sont conçues en aluminium mais il existe aussi des fourches en acier et en titane. Les fourches en aluminium sont les plus légères et sont celles qui conviennent à tous les riders. Leur épaisseur leur permet d'acquérir une grande solidité. Les fourches en acier sont plus lourdes que les fourches en aluminium et étaient beaucoup utilisées pour les anciens modèles ou les entrées de gamme car leur prix est bien plus attractif au vu des coûts de fabrication moins élevés. Les fourches en titane représentent l'avenir dans le domaine de la trottinette freestyle car le titane est un matériau plus solide que l'aluminium et pour un poids plus léger. En revanche, le titane est plus coûteux donc moins accessible en terme de budget.

Il existe différents angles de fourches, les OFFSET, et les 0° OFFSET. Les fourches 0° OFFSET signifient que l'axe de la roue est aligné dans la continuité de la fourche, cela apporte plus de réactivité. Les fourches OFFSET signifient que l'axe de la roue est légèrement décalé par rapport à la continuité de la fourche, ce qui apporte plus de stabilité.

Les anciens modèles de trottinette freestyle étaient conçus avec un filetage, inspiré des systèmes de compression à écrou des vélos. Aujourd'hui, la majorité des fourches sont faites sans filetage pour une meilleure connexion entre la barre et la fourche. Pour qu'elles soient utilisables correctement, les fourches non filetées doivent être combinées avec un système de compression IHC, ICS, ou HIC/SCS.

La Team OhMyBoard à composé un catalogue de fourches pour trottinette freestyle pour te permettre de la personnaliser selon tes goûts et les sensations que tu recherches !