Les surfskates Yow 2022 s'imposent toujours plus sur le marché du surfskate grâce à sa…
Yow Surfskate Medina, tout savoir sur la collaboration, conseils & avis de pro !
Yow surfskate a su se construire une notoriété, une image et une réputation qui lui permet de bâtir des collaborations uniques comme Yow Surfskate Medina avec des marques et des personnalités du surf. En effet, Yow a annoncé en début 2021, une collaboration unique avec Gabriel Medina, le brésilien triple champion du monde de surf. Cette collaboration Yow Surfskate x Medina a pour objectif d’aller concurrencer le leader mondial du surfskate Carver. Par conséquent, réussir à bâtir des relations privilégiées avec des personnalités comme Medina, permet à la marque espagnole Yow surfskate x Medina de grappiller jour après jour du terrain sur Carver. Mais surtout de gagner en notoriété dans le secteur d’activité du surf, ainsi que de faire connaitre les stars et légendes de cette pratique. Une pratique qui se démocratise et qui devient tendance, grâce à ses valeurs et engagements auxquelles de plus en plus de publics sont sensibles. Yow surfskate x Medina ont su mettre à profit leurs expériences et compétentes pour faire naître deux surfskates, la Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ et la Yow Surfskate Medina Tie Dye 33’’. Aujourd’hui, Yow surfskate mise sur le Brésilien comme ambassadeur de la marque puisque son palmarès et son nom parlent au monde du surf. Par ailleurs, Yow Surfskate souhaite faire connaître Gabriel Medina aux personnes débutantes dans la pratique et n’ayant aucune connaissance dans ce milieu. Un moyen de mettre en lumière le surf et ses pratiques alternatives.
Qui est Medina, le pro-modèle de Yow Surfskate x Medina?
Retraçons le parcours du triple Champion du monde de surf Gabriel Medina. C’est le 22 décembre 1993, à Sao Sebastiao au Brésil que le surfeur naît. Medina n’a pas eu une enfance riche puisqu’à l’âge de ses 8 ans, ses parents se séparent. Cette période va être un déclenchement dans sa jeune existence. Puisque c’est à ce moment qu’il monte sur sa première board et tombe amoureux de cette pratique. C’est son beau-père Charlao, surfeur amateur qui lui transmet sa passion. C’est ensemble qu’ils apprivoisent les vagues de l’Atlantique. Alors méconnu sur la scène internationale, Gabriel Medina vient se confronter aux surfeurs les plus prometteurs du globe à la Rip Curl Grom Search à l’âge de ses 11 ans. Une compétition qu’il remportera à différentes reprises. À ses 15 ans, il remporte le King of Groms avec un 20/20 en final. Un résultat extraordinaire et légendaire pour un Brésilien. C’est pour Gabriel Medina, le début d’une grande carrière, puisqu’il enchaîne les titres nationaux par la suite. En 2011, il remporte trois victoires sur le circuit WQS, puis il devient le plus jeune surfeur brésilien à accéder au cercle très fermé des 20 meilleurs surfeurs au monde, le WSL Championship Tour. Trois ans plus tard, il devient le plus jeune surfeur à devenir champion du monde. Et le premier auriverde à conquérir la Triple Crownd (2015). Des débuts tonitruants pour le jeune Gabriel Medina. Ce surfeur atypique, de haut-vol, acrobatique et souriant, n’est pas sur le tour pour faire de la figuration, puisqu’il termine les trois années suivantes dans le top 3. Avant 2018 où il retrouve sa couronne mondiale. Autrefois dominer par deux nations, les USA et l’Australie, la montée en puissance de Gabriel Medina change la donne. Aujourd’hui, de nombreux Brésiliens ont prit exemple sur lui. Puisqu’au début de la saison 2021, il était en tête du Tour, suivit par deux Brésilien Italo Ferreira et Filipe Toledo. Tour qu’il a remporté pour la troisième fois, pour redevenir une nouvelle fois le roi du monde. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des 100 personnalités les plus influentes du monde. Au Brésil Gabriel Medina est adulé, il est aussi influent que son ami Neymar, le footballeur. Il est sûrement le surfeur le plus demandé en tant qu’ambassadeurs, car les sponsors se battent pour faire de Medina leur ambassadeur. La marque de surfskate Yow souhaite surfer sur cette influence en créant cette collaboration avec Gabriel Medina. En effet, les deux Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ et Yow Surfskate Medina Tie Dye 33’’ retranscrivent le style et l’influence de Medina.
Tout savoir sur le Yow Surfskate x Medina Tie Dye 33 ‘’
Issue de la collaboration en Yow Surfskate x Medina, le modèle Yow Surfskate Medina Tie Dye 33’’ est le résultat unique de cette association. En effet, le surfskate Yow Surfskate Medina Tie Dye est un mixte parfait entre esthétique et performance. Dans la mesure où Yow Surfskate Medina Tie Dye a été conçue aux côtés de Gabriel Medina, surnommé « Gabby ». Les couleurs du Yow Surfskate x Medina Tie Dye ne sont pas sans rappeler celle de son drapeau national. Le vert s’inspire de la couleur de la forêt amazonienne, qui recouvre les deux tiers du territoire Brésilien et le jaune correspond à la richesse du sol auriverde, ainsi qu’au soleil. On l’a bien compris, le Yow surfskate Medina Tie Dye 33’’ respire la chaleur et la culture brésilienne. Par ailleurs, le shape est à l’image de Gabby, un nose pointu, un squash tail et un concave moyen. Des caractéristiques qui vont t’apporter du confort et de la stabilité. D’autre part, cela va t’aider à gagner en contrôle lorsque tu prends de grandes lignes larges et rapides. Son concave a été pensé pour que la Yow Surfskate Medina Tie Dye ait un maximum d’adhérence avec tes pieds. Dans l’objectif d’avoir un meilleur confort ride et empêcher tes pieds de bouger. De plus, son shape va te permettre d’envoyer des
manoeuvres serrées et agressives. Dans la mesure où les dimensions de la Yow Surfskate Tie Dye sont de 33’’x 9.85’’, il est conseillé d’essayer différents placements de tes pieds, afin de trouver la meilleure positon pour ton style de ride. L’empattement du Yow Surfskate Medina Tie Dye (19’’) t’offre la possibilité d’avoir une grande stabilité, du confort et une maniabilité dans tous tes mouvements. De plus, les caractéristiques techniques de la Yow Surfskate x Medina Tie Dye va te permettre d’avoir une grande capacité de relance, pour générer un maximum de vitesse, afin d’avoir un mouvement perpétuel. Pour finir, la Yow Surfskate Medina Tie Dye 33’ représente l’approche de Gabriel Medina dans son surf : puissant et radical.
Envi d’en savoir plus sur le Yow Surfskate Medina Tie Dye : https://ohmyboard.fr/354-1182-yow-x-medina-tie-dye-33.html#/209-trucks-trucks_meraki
Tout savoir sur le Yow Surfskate Medina Camo 33.5 ‘’
La Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ – 2021 est le second pro-modèle du triple champion du monde et légende vivante de surf, Gabriel Medina. La naissance de la Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ a été conçue après une réflexion entre la marque Yow et Gabby. En effet, cette période leur a fait conclure, qu’ils voulaient un surfskate qui permettrait aux pratiquants d’améliorer leur niveau de surfskate et de surf. C’est dans cette optique, que les deux entités ont additionnés leurs compétences pour penser et produire la Yow Surfskate Medina Camo. Effectivement, la marque de surfskate Yow a fait testé toute sa gamme de board à Gabby. La légende de surf a conclu qu’il voulait un mixte entre la Kontiki et la Lakey Peak. Yow a pris en considération les conseils de Gabriel Medina et utilise le rocker au nose de la Kontiki. Cela permet à la Yow Surfskate Medina Camo d’être un surfskate stable et confortable. En effet, tu vas pouvoir atteindre des allures folles et lancer des manoeuvres radicales, tout en gardant un maximum de confort. Inspiré de la Lakey Peak, qui est considérée comme le surfskate de chez Yow pour les débutants, la Yow Surfskate x Medina Camo 33.5’’ reprend son tail large. Yow et Gabby, ont choisi ce tail, puisqu’il apporte de la stabilité, ainsi que du confort pour prendre des courbes fluides et agressives.
Assurément le mixte des deux surfskates permettent à la Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ d’avoir des caractéristiques techniques qui vont te permettre d’améliorer ton ride. Sa longueur de 33,5’’ et sa largeur de 10,5’’ te permettre d’avoir une place énorme pour tes pieds, afin de tester différentes positions. Le deck du Yow Surfsakte Medina Camo a été conçu pour apporter un maximum de stabilité et de confort. L’objectif est de rassurer sur la sécurité les pratiquants dans la prise en main du Yow surfskate medina Camo 33.5’’. L’empattement long (19’’) ne fait que conforter cet objectif. En effet, il va te permettre d’améliorer le confort, la stabilisation et la maniabilité de la Yow surfskate x Medina Camo 33.5’’. De plus, cela apporte au Yow surfskate Medina Camo 33.5’’ une grande capacité de relance, pour générer un maximum de vitesse. En somme, La Yow Surfskate Medina Camo 33.5’’ est le surfskate parfait pour apprendre et améliorer son niveau de surfskate ou de surf. Elle possède toutes les caractéristiques les débutants ou ceux qui souhaitent parfaire leurs mouvements de surf.
Depuis plus de cinq ans, la marque espagnole Yow est à la recherche d’une technologie de trucks plus performante et d’une meilleure résistante. C’est en début 2021 que Yow a sorti sa toute dernière génération de trucks, le système Meraki. C’est tout simplement une révolution si l’on compare le Meraki au dernier système S5 ou S4. Effectivement, il est bien plus léger, plus performant, avec une meilleure régénération de l’énergie. Cela permet de dépenser moins d’énergie dans la création de vitesse et d’un mouvement perpétuel. De plus, il est bien résistant que le précédent. Si vous cherchez une comparaison au Meraki, ses sensations sont comparables au truck C7 de chez Carver. La principale différence que nous pouvons noté est que le système Meraki est comme même plus souple et smooth que le C7. SI vous êtes à la recherche des sensations de surf, cette technologie est faite pour vous. C’est pour cette raison que toutes les gammes de Yow sont équipées par le système Meraki. Excepté la gamme Grom qui est équipe de l’ancien système S4 et le Yow x Chrsitenson Skalle 34’’ qui est équipé d’un truck de skateboard street ou du S5.
Pour finir sur les caractéristiques des Yow x Medina 2021, les surfskates sont montés sur des roues 66 x 51mm et d’une dureté de 76A. C’est un mixte parfait entre stabilité, maniabilité et accroche au sol. Ce sont des roues hyper confortables et parfaites pour toute utilisation.
Envi d’en savoir plus sur le Yow Surfskate Medina Camo : https://ohmyboard.fr/353-1216-yow-x-medina-camo.html#/209-trucks-trucks_meraki
Yow Surfskate x Medina, quel modèle choisir?
Nous l’avons compris, cette collaboration est unique. Yow et Gabriel Medina le triple champion du monde de surf ont su additionnées leurs compétences pour faire naître deux surfskate, le Yow surfskate x Medina Tie Dye 33’’ et le Yow surfskate x Medina Camo 33.5’’. Deux surfskates avec des caractéristiques différentes et à l’intention de différents styles de rideurs. Effectivement, la Yow Surfskate Medina Tie Dye 33’’ est une planche conçue pour effectuer des virages larges serrés et agressifs, puis à la sortie de cela garder une vitesse élevée tout en gardant un contrôle de la board. Nous conseillons la Yow surfskate Medina Tie Dye pour les riders de niveaux intermédiaires, voir experts pour un style de ride puissant, avec des turns radicaux et pour envoyer de grosse manoeuvres.
Alors que, le Yow surfskate x Medina Camo 33.5’’, second pro-modèle de Gabriel Medina, a été conçu pour améliorer son niveau de surfskate. Par ailleurs, cette planche est idéale pour les débutants puisque c’est une maniable, stable et hyper large. Mais elle aussi à destination des rideurs confirmés à la recherche d’une planche réactive, rapide et radicale. Grâce au shape les rideurs confirmés pourront envoyer de grosses manoeuvres de street ou aérienne.
Commentaires
Laisser un commentaire