Blog categories

Recherchez dans le blog

Paddle insolite : vos meilleures histoires de sorties

Paddle insolite : vos meilleures histoires de sorties

Parce que faire du Stand up paddle peut s'avérer bien plus divertissant que l'on ne croît, Ohmyboard vous témoigne les meilleures histoires insolites en paddle.

Véritable embarcation, le paddle peut vous offrir vos plus beaux souvenirs au travers de moments simples et inattendus.

Entre inspiration et divertissement, partagez-nous vos histoires favorites dans la catégorie insolite en paddle.

Histoire insolite de Paddle n°1 : Nos amis les dauphins joueurs !

Nos chers bretons toujours à l’affut de Mère Nature ! Merci à vous de nous partager le bonheur des rencontres insolites au cours de vos sorties paddle. Carrefour stratégique pour notre faune aquatique, la Bretagne est le berceau d'une précieuse faune aquatique.

Le stand up paddle peut donc vite prendre la forme de l'insolite quand on se retrouve à admirer de près ces cadeaux de la nature. Dauphins, phoque, baleines...tant d'animaux à admirer avec respect et bienveillance pour le plaisir de nos yeux.

Source : août 2019, par Locusport, Brest - Bretagne - France

Et ce spectacle insolite digne des plus belles sorties en paddle, peut tout aussi bien s'admirer depuis notre Bretagne nationale, que depuis les eaux turquoises du Western Australien !

Source : septembre 2015, par Jaimen Hudson, Espérance - Western Australia

Cela dit, prudence... n'oubliez pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ! Le dauphin peut s'avérer bien plus farceur face à un paddleur un peu trop curieux. Voici une petite vidéo gag édité par une famille de dauphins face à un stand-up paddle ! Le pauvre paddleur surfant les vagues australiennes, s'est fait surprendre et éjecter de sa planche d'un coup de queue ! Devenu bien plus que la risée des dauphins, ses images ont depuis fait le tour du monde. Andrew Hill témoigne avoir l'habitude de les approcher et les voir sauter autour de lui, mais que cette fois-ci ce fut la seule fois où il en vu un de trés trés trés près !

Source : avril 2018, par Andrew Hill, Gracetown - Western Australia

Histoire insolite de Paddle n°2 : dans la peau Indiana Jones !

Que diriez-vous si votre sortie en paddle vous amener à faire une découverte sans précédent vieille de....... 12 000 ans ?!!! 

C'est ce qui est arrivé le 7 juin dernier à notre petit irlandais Cathal McDonagh's âgé de 12 ans.

Fuyant les traditionnels devoirs du dimanche, Cathal décide de préparer une sortie en paddle sur le lac Lough Cloonacolly sur la commune de Lisacul (état de Roscommun). Mais ce qui ne s'attendait pas..... c'était de trébucher sur un étrange bout de bois à peine immergé...

Curieux de cette trouvaille, il alerte alors toute sa famille (sa mère Eileen, son père Peter, ainsi que ses frères Aonghus et Roisinpour) pour dégager l'épave de l'eau. Surpris de constater que l'insolite découverte mesurait plus de 5m de long, ils ont aussitôt alerté le Département régional de la culture et du patrimoine.

Source : juin 2020, par the National Monuments Service - Archaeology, Irlande

Encadré par l'Unité spéciale d'Archéologie sous-marie du Gouvernement irlandais, ils ont alors sortis de l'eau délicatement cette insolite trouvaille. Identifié et recensé comme une ancienne pirogue en chêne, elle était utilisé dès la Préhistoire (vers la phase du Méolithique, 8000-4000 avant JC). Son utilisation par les habitants de l'pile pour faire les allers-retours sur le lac, s'étends jusqu'à la fin du XVIIIème siècle. Un échantillon de l'embarcation est en cours d'analyse radiocarbone pour dater correctement cet objet insolite.

Retournée au fond de l'eau pour une meilleure conservation, notre pirogue préhistorique marquera à vie l'esprit de notre jeune irlandais partis d'une sortie en paddle. Et si un jour vos enfants préfèrent le paddle aux devoirs, dites vous peut-être qu'ils réviseront d'une autre manière leur cours d'Histoire !

Oh My Board teste, ride, et pousse les limites de chaque board !

Nos meilleurs conseils 7jrs/7jrs au +33(0)6 63 45 45 22

Publié le 25/05/2020 par Fanny Home, Stand Up Paddle 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Vus récemment

No products
Comparer 0