Blog categories

Recherchez dans le blog

Le stand up paddle un sport complet pour votre corps !

Le stand up paddle un sport complet pour votre corps !

Quels sont les bénéfices du Stand Up Paddle ?

On entend de plus en plus parler de ce nouveau sport à la mode le Paddle. Mais quel sont vraiment les bénéfices lié à cette nouvelle tendance ?  

1. La pratique d’une activité sportive très complète et douce.

La pratique du paddle sur eau plate vous permet de pratiquer une activité sportive douce et très complète. En effet même sur un plan d’eau calme et plate tous les muscles sont sollicités.

  • Travail sur le bas du corps :

Vous travaillez la proprioception de tous vos membres inferieur lié à l’instabilité de la planche. Pour garder l’équilibre sur votre planche vous devez légèrement plier les genoux vous travaillez donc un renforcement musculaire des chevilles, genoux, hanches et cuisse. Vous travaillez à votre poids de corps et sans à-coups dans les muscles et articulations ce qui vous permet de ne pas traumatiser votre corps.

  • Travail sur le haut du corps :

 Vous travaillez le gainage sur toute la partie haute de votre corps. En effet pour garder l’équilibre et lorsque vous ramez vous utilisez votre ceinture abdominale et vos muscles dorsaux. Pour avancer le mouvement de rame continue le travail de gainage et vous fais travailler de manière équilibré épaules, pectoraux et les bras, encore une fois sans créer de traumatisme au niveau musculaire et articulaire.
Le paddle vous fait donc travailler musculairement tout le corps sans créer de traumatisme.
Vous pouvez aussi travailler votre cardiaque en paddle, en variant votre intensité de vitesse de rame. Cela vous permet donc de travailler votre endurance et prévenir des risques cardiaques.  

2. Un sport en pleine air                                      

Le paddle est un sport qui se pratique en extérieur et sur tout type de plan d’eau (océan, mer, étang, lac, rivière…). Vous pouvez donc faire du sport et vous évadez dans un cadre exceptionnel et profiter au maximum de la nature et des éléments qui vous entoure. Vous pouvez donc aussi en profiter pour explorer votre région différemment à la recherche de nouveau lieux toujours plus incroyable et spectaculaire.
Et quoi de mieux que de se retrouver seul au milieu de l'eau pour faire une petite retraite spirituelle et vous ressourcer mentalement. 

3. Un sport pour tous

Le Paddle est avant tout un sport fun, qui peut se pratiquer aussi bien seul qu’à plusieurs. C’est un sport abordable, ouvert à tous. On peut donc le pratiquer entre amis de différents niveaux ou en famille et s’amuser lors d’une balade ou bien ou entre réels adeptes et rechercher la performance. C’est aussi un sport très familiale vous pouvez partir avec votre enfant sur la planche pour lui faire découvrir de nouvelles choses.
Pour ceux qui recherchent plus d’actions la pratique en vagues permet d’avoir encore plus de sensation en surfant des vagues comme en surf.

N’attendez plus et profitez de l’été pour découvrir les bienfaits du SUP !

A partir de seulement 399€ le Zray X1 est parfait pour commencer le paddle ! 

Publié le 09/08/2017 Home 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Vus récemment

No products
Comparer 0